Réouverture du club

 

Le club et toute l’équipe sont prêts à vous accueillir et s’engagent dans le respect des règles sanitaires renforcées visant à nous protéger collectivement.

 Notre objectif au-delà de vous accueillir avec grand plaisir le 2 juin, est de vous fournir toutes les conditions et les informations nécessaires pour votre sécurité et pour que vous vous sentiez en confiance au club.

 Ce que dit la spécification du guide sanitaire et médical issu du ministère des sports :

 Procédures de nettoyage/désinfection à la réouverture. Si l’établissement était complètement fermé pendant le confinement et n’a pas été fréquenté dans les 5 derniers jours ouvrés avant la réouverture, la présence du SARS-CoV-2 encore infectant sur des surfaces sèches est négligeable. Le HCSP recommande de réaliser un nettoyage pour une remise en propreté de tous les locaux intérieurs et des espaces extérieurs avec un protocole habituel. Aucune mesure spécifique supplémentaire de désinfection n’est nécessaire.

Ce que nous avons fait :

 Afin que nous puissions tous redémarrer dans un climat de confiance maximum et pratiquer sereinement, l’ensemble du club et ses équipements ont été désinfecté.

Cela comprend :

  • les machines,

  • les accessoires,

  • les poids,

  • les poignées,

  • les portes

  • les vestiaires (bien que fermé dans un premier temps)

 Préconisation spécifique du ministère des sports concernant les salles de fitness et musculation :

• La signalétique et la présence de gel Hydro alcoolique sont assurées dès l’entrée et à disposition près des machines.

 • L’utilisation des douches, des saunas ou des vestiaires est interdite.

 • Les machines devront être espacées (4 m² par personne). A défaut, une machine sur deux sera rendue inaccessible.

 • Les usagers devront arriver en tenue adaptée et repartir après leur séance, une paire de chaussures spécifique sera apportée dans un sac pour un usage dans la salle. Chaque bouteille d’eau sera repérée et marquée par son utilisateur.

• Les cours collectifs sont suspendus ou restreints à quelques personnes suivant la surface dédiée à la pratique collective [ratio de 1 pers. /4 m²]


Reprise des entraînements

Avant la reprise de l’activité physique et sportive, nous vous invitons à consulter les 10 règles d’or édictées par le club des cardiologues du sport : https://www.clubcardiosport.com/10-regles-or

Capacité d’accueil selon la règle actuelle :

Un des avantages du FITNESS CLUB 415 réside dans l’agencement des zones d’entraînements ainsi que dans leurs superficies permettant de disposer d’espace.

 Avec 700m² de zone dédiée exclusivement à la pratique sportive, nous pourrions admettre 140 personnes en respectant la règle des 5m² par pratiquant.

Afin de privilégier le sentiment de sécurité, nous avons décidé de limiter le nombre de personnes spécifiquement en fonction des différentes zones de pratique. Voir ci-dessous.

 

ZONE

 

NOMBRE

Cardio training

 

16

Musculation

 

10

Cross training

 

6

Rpm indoor

 

8

Autres entraînements Collectifs

 

20

 

 

 

 

Total :

60

 Concrètement comment procéder :

Compte tenu des règles et limitation du nombre de personnes, nous vous proposons d’utiliser le système de réservation en ligne du club pour réserver vos séances de cardio, de musculation ou de cours collectifs.

 Solution juste et efficace pour partager les possibilités d’entraînements et éviter de se retrouver bloqué à l’entrée du club et devoir attendre inutilement.

 Rappel :

Indépendamment des règles spécifiques liées à cette situation particulière, nous vous rappelons que pour le bien de tous il vous appartient d’être responsable en respectant l’ensemble des recommandations en vigueur ainsi que les règles habituelles du club.

Badge d’accès obligatoire pour badger et ainsi nous permettre de gérer le nombre de personnes présente dans le club.

Toujours obligatoire une serviette, des chaussures propres, nettoyage et désinfection des équipements utilisés.

 

Aller au haut